Walter Watson investit 50 millions d'euros pour équiper le siège social mondial de COMBILIFT avec des appareils de levage ABUS.


Walter Watson Ltd (www.walter-watson.co.uk), charpentier métallique et fournisseur d’appareils de levage d'Irlande du Nord, a fourni des appareils ABUS à l'une des plus grandes usines de fabrication sous un même toit en République d'Irlande.

Le fabricant irlandais de chariots élévateurs Combilift (www.combilift.com), qui a ouvert son nouveau siège social et son usine de fabrication à Monaghan, en Irlande, a choisi Walter Watson Ltd pour fournir les appareils de levage utilisés tant pour la construction que pour l'exploitation de ses nouvelles installations.

Le projet, le plus important entrepris par la société basée en Irlande du Nord, a été achevé avant l'ouverture officielle des installations en 2018 par An Taoiseach Leo Varadkar et Heather Humphreys TD, ministre irlandais du Commerce, des Entreprises et de l'Innovation.

Combilift fabrique des chariots élévateurs multidirectionnels articulés et des chariots cavaliers pour la manutention de conteneurs et de charges spéciales. L'usine de 46500m2 est le centre des opérations mondiales de la société, dont 98% de la production est exportée vers 85 marchés à travers le monde.

Fondée en 1998, Combilift est un client de longue date de Walter Watson Ltd, ayant acheté un certain nombre d’appareils ABUS pour leur ancienne installation, également à Monaghan.

« Leurs excellentes prestations passées dans le domaine du levage ont fait de Walter Watson le premier choix naturel pour l'aménagement de la nouvelle installation », a déclaré un porte-parole de Combilift. « En fournissant à la fois le bâtiment et les appareils de levage, Walter Watson a été en mesure d'offrir des livraisons échelonnées pendant le processus de construction, ce qui était essentiel pour respecter les délais serrés requis par Combilift ».

Utilisant les composants de levage ABUS leaders sur le marché et fournis par ABUS Crane Systems Ltd., filiale d'ABUS basée au Royaume-Uni (www.abuscranes.co.uk), Walter Watson a complété les ponts roulants avec des poutres fabriquées à Castlewellan.

Walter Watson a produit 61 ponts roulants à partir de kits ABUS, dont près de la moitié sont des ponts roulants monopoutres de type ELV dont la poutre principale est faite à partir d'une poutre laminée.

Là où les ponts roulants monopoutres nécessitaient de plus grandes portées, ces ponts ont été construits avec des poutres en caisson fabriquées par Walter Watson.

12 ponts roulants bipoutres de type ZLK et 4 semi-portiques ont également été fabriqués et livrés, tous équipés de treuils à câble et de sommiers ABUS. Les ponts roulants, dont certains sont équipés de radiocommandes ABURemote, offrent des capacités allant de 5 à 25 tonnes.

32 potences ont également été fournies, dont la plupart ont été montées sur le sol de l'usine à l'aide de boulons d'ancrage fixés dans une fondation en béton. Les potences LS ABUS d’une capacité de 1000 kg ont été utilisées dans des applications plus légères, tandis que la potence VS ABUS plus robuste a été choisie pour des applications où une capacité de 2 tonnes était nécessaire.

8 des potences murales LW ABUS ont également été montées sur des colonnes dans l’usine Combilift afin de fournir une solution de levage à rayon d’action localisé.

Combilift a également acheté 4 systèmes de levage léger EHB ABUS, chacun d'entre eux ayant plus d'une poutre roulante avec un palan à chaîne ABUS, pour fournir un dispositif de levage flexible qui est suffisamment léger pour être déplacé manuellement. 4 palans monorail ABUS ont également été fournis pour des applications spécifiques de levage linéaire point à point et de déplacement.

Le responsable du département levage chez Walter Watson, Harry Palmer, a déclaré qu'ils étaient ravis d'avoir été sélectionnés pour ce qui était leur plus grand projet à ce jour. « Cet aménagement met en avant toute notre gamme de produits ». Il a ajouté : « C'est formidable de voir une entreprise locale connaître un succès mondial et à son tour faire un investissement aussi important dans l'économie locale de cette région. La planification minutieuse et l'attention méticuleuse que nous portons à la fabrication de nos produits combinés aux composants de haute qualité ABUS nous permettent d'aider Combilift à manipuler et stocker efficacement ses matériels. Ceci permet à Combilift d'offrir à ses clients des solutions de manutention et de stockage économiques ».

ABUS Levage France
25 rue Edouard Michelin
54710 LUDRES

Tél: +33 3 83 59 22 22
Fax: +33 3 83 59 22 25

contact@abus-levage.fr