Parce que toutes les entreprises de production déplacent des charges plus ou moins lourdes, nous vous présentons tous les mois des projets étonnants chez des clients ambitieux.



Juin 2019

ABUS résout un problème de flux de matériels pour São José Industrial, un producteur de machines agricoles au Brésil

Der Sektor Landmaschinen und -geräte ist einer der am schnellsten wachsenden in Brasilien. Dieser Bereich trotzt der seit 2015 anhaltenden Wirtschaftskrise und ist weiter auf Expansionskurs. Nach ersten Prognosen des brasilianischen Verbandes der Maschinen- und Anlagenbauer (Abimaq) konnte in dieser Branche 2018 eine Umsatzsteigerung von 8% erzielt werden.

Lire la suite
Mai 2019

Walter Watson investit 50 millions d'euros pour équiper le siège social mondial de COMBILIFT avec des appareils de levage ABUS.

Combilift fabrique des chariots élévateurs multidirectionnels articulés et des chariots cavaliers pour la manutention de conteneurs et de charges spéciales. L'usine de 46500 m² est le centre des opérations mondiales de la société, dont 98% de la production est exportée vers 85 marchés à travers le monde.

Lire la suite
Mars 2019

DESVOYS renouvelle sa confiance à ABUS pour son expansion

La société DESVOYS compte parmi les leaders français de la construction de matériels agricoles. Implantée dans le pays de la Loire, elle produit en moyenne 6000 machines et matériels agricoles chaque année.

Lire la suite
Février 2019

Des ponts roulants ABUS avec des palans électriques à chaîne au Mexique

Le projet consiste en deux baies fermées. La première baie abrite des composants pour postes de transformation de tension d'une capacité de 400 kV avec disjoncteurs SF6. La deuxième baie abrite des sous-stations d'une puissance de 230 kV. L'assemblage des sous-stations se fait dans les deux baies et les transformateurs sont transportés de là vers leurs destinations finales respectives.

Lire la suite
Novembre 2018

Les ponts roulants ABUS comme passerelle entre camions et bateaux

Ces ponts roulants bipoutres permettent de déplacer des charges allant jusqu'à 150 tonnes dans le hall logistique et de charger et décharger des camions. Alors que les ponts étaient à l'origine principalement utilisés dans le hall logistique polyvalent, depuis l'extension du chemin de roulement jusqu'au port voisin de Rhein-Lippe, le chargement direct sur bateau fluvial ou caboteur est désormais également possible.

Lire la suite
Octobre 2018

Des ponts roulants ABUS dans une usine de fabrication de béton préfabriqué dans l'ouest de la Suède

La société Benders Sverige AB produit des éléments préfabriqués en béton là où Volvo construisait des voitures il n'y a pas si longtemps. Depuis sa fondation en 1959, l'entreprise n'a cessé de se développer. En 2013, le bâtiment Volvo a été acheté, ce qui a permis de porter la surface de production potentielle à 100 000 m². 

Lire la suite
Septembre 2018

Papier - des feuilles individuelles de valeur aux produits de masse

Il n'est pas possible de déterminer avec une certitude absolue qui a inventé le papier en premier. Le Tasi Lun chinois a décrit pour la première fois le procédé de fabrication du papier en l'an 105 de notre ère. Cependant, on a trouvé en Chine du papier daté de 200 av. J.-C., ce qui le rend considérablement plus ancien que les documents de Tsai Lun.

Lire la suite
Juillet 2018

La potence ABUS au service de la science et de l'innovation

La vue d'une hauteur de plus de 9 mètres s'étend vers le bas dans un bassin d'eau de 5 mètres de profondeur. Pourtant, aucun plongeur habile n'attend de montrer ses sauts périlleux et ses figures avant d'entrer élégamment dans l'eau sans éclaboussure.  

Lire la suite
Juin 2018

Travail d'équipe : Une entreprise sidérurgique utilise des ponts roulants ABUS avec deux treuils en tandem

Culleré i Sala est une entreprise située à Polinyà, à environ 30 km au nord de Barcelone, à l'extrême nord-est de l'Espagne. Culleré i Sala est une entreprise engagée dans la planification, la conception et le développement, la production et l'installation de structures en acier, avec une expertise de plus de 30 ans dans l'industrie. 

Lire la suite
Mai 2018

Un laboratoire d'essai utilise un pont roulant ABUS pour transporter les objets à tester.

Plusieurs instituts de recherche opèrent sous l'égide de RISE et emploient au total 2200 personnes dans des disciplines aussi variées que les technologies environnementales, les sciences biologiques, la sécurité et les transports.

Lire la suite
ABUS Levage France
25 rue Edouard Michelin
54710 LUDRES

Tél: +33 3 83 59 22 22
Fax: +33 3 83 59 22 25

contact@abus-levage.fr