Parce que toutes les entreprises de production déplacent des charges plus ou moins lourdes, nous vous présentons tous les mois des projets étonnants chez des clients ambitieux.



Octobre 2018

Des ponts roulants ABUS dans une usine de fabrication de béton préfabriqué dans l'ouest de la Suède

La société Benders Sverige AB produit des éléments préfabriqués en béton là où Volvo construisait des voitures il n'y a pas si longtemps. Depuis sa fondation en 1959, l'entreprise n'a cessé de se développer. En 2013, le bâtiment Volvo a été acheté, ce qui a permis de porter la surface de production potentielle à 100 000 m². 

Lire la suite
Septembre 2018

Papier - des feuilles individuelles de valeur aux produits de masse

Il n'est pas possible de déterminer avec une certitude absolue qui a inventé le papier en premier. Le Tasi Lun chinois a décrit pour la première fois le procédé de fabrication du papier en l'an 105 de notre ère. Cependant, on a trouvé en Chine du papier daté de 200 av. J.-C., ce qui le rend considérablement plus ancien que les documents de Tsai Lun.

Lire la suite
Juillet 2018

La potence ABUS au service de la science et de l'innovation

La vue d'une hauteur de plus de 9 mètres s'étend vers le bas dans un bassin d'eau de 5 mètres de profondeur. Pourtant, aucun plongeur habile n'attend de montrer ses sauts périlleux et ses figures avant d'entrer élégamment dans l'eau sans éclaboussure.  

Lire la suite
Juin 2018

Travail d'équipe : Une entreprise sidérurgique utilise des ponts roulants ABUS avec deux treuils en tandem

Culleré i Sala est une entreprise située à Polinyà, à environ 30 km au nord de Barcelone, à l'extrême nord-est de l'Espagne. Culleré i Sala est une entreprise engagée dans la planification, la conception et le développement, la production et l'installation de structures en acier, avec une expertise de plus de 30 ans dans l'industrie. 

Lire la suite
Mai 2018

Un laboratoire d'essai utilise un pont roulant ABUS pour transporter les objets à tester.

Plusieurs instituts de recherche opèrent sous l'égide de RISE et emploient au total 2200 personnes dans des disciplines aussi variées que les technologies environnementales, les sciences biologiques, la sécurité et les transports.

Lire la suite
Avril 2018

Des ponts roulants et des potences ABUS transportent des outils et des pièces détachées pour l'industrie automobile européenne

Multinorm d.o.o. est une entreprise croate qui conçoit, et fabrique des outils de façonnage sophistiqués de haute qualité ainsi que des composants et accessoires pour l'industrie automobile européenne. Multinorm emploie actuellement 200 ingénieurs et techniciens qualifiés, avec une tendance à l'augmentation du volume d'affaires et à l'emploi d'un plus grand nombre de personnes. 

Lire la suite
Mars 2018

Transport de pièces sur deux niveaux de flux de matière différents

Kiremko B.V. est une entreprise de l'industrie alimentaire néerlandaise dont le siège social se trouve à Montfoort, à l'ouest d'Utrecht, entièrement dédiée à la transformation des pommes de terre. Kiremko a été fondée en 1965 et est active dans la conception, la fabrication et l'installation de lignes de production complètes.

Lire la suite
Février 2018

Transport de composants en tôle à travers les différentes étapes du procédé de production

L'entreprise familiale Knoll Maschinenbau GmbH, dont le siège se trouve à Bad Saulgau, dans le sud de la région allemande du Bade-Wurtemberg, fournit des machines-outils avec des systèmes de convoyeurs et de filtres et avec des pompes à des fabricants et à des utilisateurs dans le monde entier. 

Lire la suite
Decembre 2017

Morris fournit des équipements de levage supplémentaires à Voith Turbo en Afrique du Sud

Depuis 150 ans, les technologies Voith ont inspiré ses clients, ses partenaires commerciaux et ses employés dans le monde entier. Fondée en 1867, Voith compte aujourd'hui environ 19 000 employés et réalise un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros. Elle est présente dans plus de 60 pays et est l'une des plus grandes entreprises familiales d'Europe.

Lire la suite
Novembre 2017

Des ponts roulants pour la nouvelle usine de métallurgie finnoise « Konepaja Enne Oy »

Konepaja Enne Oy fait partie de l’histoire industrielle de la Finlande. La société a été fondée en 1954 à Tampere, dans le Sud-Ouest du pays et se situe encore aujourd’hui sur la propriété familiale. Konepaja Enne Oy débute avec la production de tôle de toiture et s’est développé au cours des années en fabriquant des tôles en tout genre et en traitant des pièces toujours plus grosses et complexes. L’entreprise est dirigée par la deuxième génération de la famille et est aujourd’hui un partenaire apprécié pour la fourniture de pièces et composants pour beaucoup de fabricants de machines.

Lire la suite
ABUS Levage France
25 rue Edouard Michelin
54710 LUDRES

Tél: +33 3 83 59 22 22
Fax: +33 3 83 59 22 25

contact@abus-levage.fr