PONTS ROULANTS


Les Ponts roulants ABUS permettent de soulever des charges allant jusqu'à 120 tonnes avec de grandes portées. 

Pont roulant monopoutre

Les ponts monopoutres ABUS sont une solution rationnelle pour une manutention aisée, même dans des halls de faible hauteur disponible sous charpente. Les ponts monopoutres sont réalisés soit à partir de profilés standards type ELV, soit à partir de caissons en tôles soudées de premier choix type ELK ou ELS. Les différentes combinaisons de construction des poutres permettent de les adapter au mieux aux conditions locales d'implantation, pour avoir une hauteur sous crochet maximale.

Détails du produit Demande de prix

Pont roulant bipoutre

Les ponts bipoutres ABUS offrent les capacités de levage les plus importantes de la gamme ABUS, allant jusqu'à 120 tonnes. Ils se déclinent en différentes versions permettant de répondre à des exigences particulières, tel que des vitesses de translations supérieures, des passerelles de maintenance, des chariots treuils avec plateformes, etc...

Détails du produit Demande de prix

Pont roulant suspendu

Les ponts suspendus de la gamme ABUS s'adaptent facilement aux contraintes particulières des bâtiments. On obtient des résultats performants en utilisant les poutres de roulement montées sous la charpente au lieu d'être posées sur des piliers ou des corbeaux. Leurs excellentes cotes d'approches permettent d'utiliser de façon optimale la largeur disponible du bâtiment.

Détails du produit Demande de prix

Grue vélocipède monopoutre

Les grues vélocipèdes monopoutres ABUS se déplacent sur leur propre chemin de roulement, sous les ponts roulants. Elles permettent d'équiper un ou plusieurs postes de travail ou de production. Les grues vélocipèdes ABUS sont équipées d'une poutre en caisson mécano-soudé et sont réalisables pour des capacités jusqu'à 5 tonnes et des portées jusqu'à 12 mètres.

Détails du produit Demande de prix

Semi-Portique monopoutre EHPK

Le semi-portique EHPK ABUS est conçu pour le transport de charges jusqu'à 10 tonnes pour répondre à un besoin intermédiaire de manutention. De ce fait, il s'intègre parfaitement dans la logistique interne de l'entreprise, sans avoir besoin de chemin de roulement encombrant au milieu du hall. Le sommier supérieur se déplace en translation comme sur un pont roulant classique. Quant à la partie inférieure du semi-portique, elle ne nécessite aucun rail de guidage spécifique au sol, donc pas d'obstacle pour votre sécurité. Cette solution ne sollicite que faiblement la structure du bâtiment. Pour votre sécurité, le déplacement du semi-portique se combine avec des avertisseurs lumineux et des systèmes de détection d'obstacles. Le semi-portique est également une solution rentable de part son coût d'investissement maitrisé et sa mise en service simplifiée.

Détails du produit Demande de prix
ABUS Levage France
25 rue Edouard Michelin
54710 LUDRES

Tél: +33 3 83 59 22 22
Fax: +33 3 83 59 22 25

contact@abus-levage.fr