Ponts


A chaque mode de production est associé un flux de matériaux, tant dans les grandes entreprises industrielles que chez les petits artisans, avec dans certains cas des demandes très particulières en rapport avec les exigences du process ou des produits à déplacer.

A chacune de ces demandes, ABUS répond avec une solution adaptée sur la base de ses produits comme les ponts et les composants standards. Avec sa gamme de ponts roulants, ABUS est capable de déplacer des charges lourdes et volumineuses allant jusqu'à 120 tonnes, afin d'assurer les flux de marchandises à un niveau supérieur. Au cœur du dispositif de levage, les treuils à câbles ABUS équipent nos ponts roulants.

Pour les flux de marchandises à un niveau inférieur, les produits de la gamme Potences ABUS murales ou sur fût, équiperont les entreprises pour des déplacements de marchandises à proximité des postes de travail, pour des capacités allant jusqu'à 6.3 tonnes. Quant aux flux de marchandises complexes, la solution optimale revient aux systèmes de manutentions aériennes de type HB. Le système modulaire HB s'adaptera à presque toutes les géométries de l'atelier pour soulever des charges d'un maximum de 2 tonnes avec les palans électriques à chaines de la gamme ABUCompact ABUS. Notre Palan éléctrique ABUS peut s'adapter à de nombreuses configurations de manutention ou soulever en version stationnaire des capacités de 100 kg jusqu'à 4 tonnes. En complément de la gamme ABUS, nous vous proposons notre portique d'atelier de type LPK, déplaçable en charge grâce à ses roulettes blocables garantissant une grande flexibilité pour des charges allant jusqu'à 2 tonnes. Enfin nous proposons le semi-portique EHPK ABUS pour une capacité de levage allant jusqu'à 10 tonnes.
Tous les produits de la gamme ABUS peuvent être complétés par un assortiment d'accessoires électriques ou électroniques s'adaptant à chaque situation.

Ponts roulants

Avec les Ponts roulants ABUS vous pouvez soulever des charges allant jusqu'à 120 tonnes.

Détails du produit

Systèmes de manutention légère

Le système de manutention aérienne HB de ABUS est la solution modulaire complète et adaptable pour vos flux de matériaux.

Détails du produit

Potences

La gamme des Potences ABUS offre des solutions flexibles de manutention adaptées au poste de travail.

Détails du produit

Portiques légers

Portique d’atelier: une solution économique sur quatre galets qui garantit la flexibilité et la mobilité.

Détails du produit

Nos équipements de levage assurent plus de productivité et de rentabilité à tous les niveaux. 

Avec nos équipements de levage, nous créons jusqu’à trois niveaux de travail qui exploitent parfaitement la géométrie de votre bâtiment, relient les postes de travail entre eux et optimisent ainsi les processus de travail. 

Le niveau supérieur est constitué par nos ponts roulants, qui transportent de grandes et lourdes charges allant jusqu’à 120 t sur toute la surface du bâtiment. Le pont roulant ABUS convainc par sa flexibilité maximale, car il peut être adapté à tous les types de bâtiments par différentes variantes de conception de la poutre.

Le niveau intermédiaire est formé par nos grues vélocipèdes (jusqu’à 5 t) et nos semi-portiques (jusqu’à 10 t). Ils sont particulièrement adaptés au transport de charge moyennes entre plusieurs postes de travail le long d’un mur du bâtiment.

 Pour le niveau inférieur, nous recommandons nos systèmes modulaires HB ou nos potences comme équipements de levage particulièrement conçus pour un poste de travail. 

Les systèmes HB avec une capacité allant jusqu’à 2 t sont des systèmes de levage modulaires et flexibles, qui sont adaptés de manière optimale à l’espace disponible et à vos besoins. En fonction de la charge, le système suspendu peut être conçu pour des déplacements manuels ou motorisés. Lorsque vous utilisez un système HB dans une configuration à trois niveaux de travail, l’installation du système HB est effectuée sur nos poteaux standardisés ou sur une construction en acier.

Les potences d’une capacité maximale de 6,3 t et d’une portée allant jusqu’à 10 m avec une flèche tournante vous offrent une grande flexibilité avec plusieurs variantes de types de fixation au sol ou au mur. Des rayons de travail allant jusqu’à 360 degrés permettent d’utiliser l’espace disponible de manière optimale et un déplacement rapide et simple de matériels sur un même poste de travail. Selon l’espace disponible, nous proposons des potences sur fût autonomes ou des potences murales, qui peuvent être fixées directement au mur ou sur des supports existants du bâtiment. 

Notre portique léger, avec une capacité jusqu’à 2 t et avec une hauteur de construction maximale de 5 m, est le seul équipement de levage mobile de notre gamme. Ce portique léger est particulièrement recommandé pour des levages occasionnels sur différents postes de travail.

Equipements de levage ABUS

Un équipement de levage ABUS est caractérisé par un montage, une mise en service, une maintenance et un dépannage rapides et simples. Une facilité d’utilisation particulièrement élevée a été dès le début un aspect essentiel de la technologie ABUS. La modularité de nos systèmes de levage permet une réparation rapide ainsi qu’une simple modification ou extension des systèmes. Tous les modules électriques sont enfichables et peuvent donc être facilement remplacés ou étendus. Mais nous ne garantissons pas que des réparations rapides et simples à nos clients. Avec ABUS, vous recevez des solutions complètes qui s’adaptent aux exigences de vos bâtiments. Nos équipements de levage sont le moyen optimal pour le déplacement simple et efficace de vos charges lourdes. Vous aurez toujours notre équipement avec le mécanisme de levage adapté à votre cas de figure. Nos mécanismes de levage, comme notre palan électrique à chaîne et notre treuil électrique à câble, sont caractérisés par une faible hauteur de construction et une grande variété de vitesses de levage.

Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.