Semi-Portique monopoutre EHPK
Pont roulant bipoutre

Ponts roulants


Pont roulant monopoutre


Dans un hall industriel, deux ponts roulants avec une poutre principale en profilé en I sont installés sur un chemin de roulement. Des palans électriques à câble de type E d'une capacité de charge de 10 t chacun sont installés sur la semelle inférieure de la poutre principale.

Caractéristiques principales

  • Capacité de levage jusqu'à 16 t
  • Portée jusqu'à 39 m (suivant capacité)
  • Adaptation aux cotes utiles du bâtiment par des variantes d'installation.
  • Hauteur du crochet supérieure selon variante.
  • Fonctions intélligentes en option avec la commande de pont ABUControl
Représentation graphique d'un pont roulant de type ELK dont la poutre principale est constituée d'un caisson soudé. Un palan électrique à câble de type E est fixé à la membrure inférieure de la poutre principale.
Ce produit vous intéresse ?
N'hésitez pas à nous demander une offre !

PONT ROULANT MONOPOUTRE

Les ponts monopoutres ABUS sont une solution rationnelle pour une manutention aisée, même dans des halls de faible hauteur disponible sous charpente. Ils permettent de lever jusqu'à 16 tonnes et peuvent atteindre des portées de 39 mètres maxi. En raison de l'espace minimum exigé sous la charpente du bâtiment, ils permettent d'exploiter au mieux l'espace disponible pour avoir une cote sous crochet maximale.

Les différentes combinaisons de construction des poutres permettent de les adapter au mieux aux conditions locales d'implantation, pour avoir une hauteur sous crochet maximale. Dans le cas de bâtiments neufs, la variante 3 est la solution optimale et permet les cotes d'approches latérales des ponts monopoutres ELS les plus réduites en direction, pour chaque chariot.

A partir des exécutions de base, les nombreuses options standards ABUS offrent la possibilité de proposer des équipements de levage personnalisées aux besoins spécifiques de notre clientèle. Les ponts monopoutres sont réalisés soit à partir de profilés standards type ELV, soit à partir de caissons en tôles soudées de premier choix type ELK ou ELS.

Les ponts monopoutres caissons équipés d'un chariot treuil cavalier type ELS permettent surtout une hauteur sous crochet maximum.