SYSTÈMES HB


Un « système HB » ou « profil creux suspendu » est une technologie de levage et de manutention polyvalente pour des charges jusqu’à 2000 kg. Il allie les qualités d'un mécanisme de levage fixe à celles d'un pont roulant mobile, et ce d'une manière économique et flexible. Les systèmes HB ABUS sont complètement adaptés à chacun de vos besoins et aux espaces disponibles.

Monorail

Le monorail de type ESB issu du concept modulaire du système HB ABUS, est une solution simple et efficace pour lever des charges avec précision et les déplacer de façon linéaire d'un point à un autre de votre atelier. Cette solution permet de relier plusieurs postes de travail entre eux et par la solution des courbes associées au système linéaire, de s'adapter à l'environnement de vos différents postes de travail et machines.

Détails du produit Demande de prix

Birail

Le concept du Birail ABUS consiste à monter parallèlement deux monorails et à les relier par un appareil de levage entre les deux rails. Cette solution permet une meilleure répartition de la charge entre les deux monorails et de ce fait limite les efforts sur la charpente du bâtiment. Cette solution permet également d'optimiser les entraxes entre les suspensions.

Détails du produit Demande de prix

Monopoutre EHB

Le système modulaire monopoutre ABUS EHB est la solution de manutention aérienne la plus légère de la gamme HB, idéal pour les bâtiments en structure légère. Cette solution est aisément déplaçable à la main en raison du  faible poids mort du concept. Le système EHB bénéficie d'une faible hauteur de construction, de côtes d'approches réduites et permet de grandes distances entre les suspensions.

Détails du produit Demande de prix

Monopoutre EHB-X

Le système de manutention aérienne monopoutre ABUS EHB-X est la combinaison idéale du système modulaire EHB avec une optimisation de la hauteur utile sous crochet. Grâce au concept de chariot porte-palan surélevé entre les deux poutres, l'exploitation optimale de la hauteur sous crochet est assurée. Ce concept garanti une faible hauteur de construction et permet aisément un déplacement manuel de la charge. Les mouvements électriques dans les 3 dimensions sont possibles en option, de même que la commande mobile (option).

Détails du produit Demande de prix

Bipoutre ZHB

Le système de manutention aérienne bipoutre ABUS ZHB est notre solution la plus adaptée pour couvrir de grandes zones et pour soulever de lourdes charges allant jusqu'à 2 tonnes. Ce concept de rails modulaires est prévu pour des portées très importantes allant jusqu'à 12 mètres. La hauteur de levage est très avantageuse avec la configuration du palan à chaîne surélevé entre les poutres.

Détails du produit Demande de prix

Bipoutre ZHB-X

La version ZHB-X est la déclinaison surélevée du concept bipoutre de son système de manutention aérienne modulaire HB. Le gain de hauteur est assuré par une exploitation optimale de la hauteur du système de rails grâce à ses poutres surélevées, ne dépassant pas la hauteur du rail et permettant une hauteur de levage utile améliorée.

Détails du produit Demande de prix

Bipoutre ZHB-3

Le système modulaire de manutention aérienne ABUS Type ZHB-3 pousse les limites techniques pour couvrir de grandes zones et permettre de grandes portées. La solution idéale pour couvrir de grandes étendues dans les halls. Ce système de rails modulaire est une combinaison entre une version bipoutre accouplée à 3 monorails de roulement.

Détails du produit Demande de prix

Monopoutre EHB-I

Si la structure de la charpente du bâtiment est adaptée pour permettre une fixation aisée d'un système de rails de manutention aérienne, la solution préconisée par ABUS peut être un système monopoutre de type EHB-I utilisant comme chemin de roulement les profilés laminés de la charpente légère et comme poutre du pont le monorail ABUS EHB. L'avantage de ce système est son faible poids mort, limité à la poutre du monorail EHB. Il est aisément déplaçable à la main par des chariots adaptés directement sur les profilés de la charpente métallique. Ce système est idéal pour les charpentes légères et permet une capacité de levage d'une tonne maxi avec des longeurs de poutres allant jusqu'à 10 mètres (selon capacité).

Détails du produit Demande de prix

Bipoutre ZHB-I

La solution préconisée par ABUS si vous disposez de profilés laminés de charpente suffisamment adapatés, est de combiner un système bipoutre de type ZHB-I utilisant comme chemin de roulement les profilés laminés de la charpente légère et comme poutre du pont le bipoutre ABUS ZHB.

Détails du produit Demande de prix

Des solutions optimales pour tous les domaines d’application.

Le principe de modularité – qu’ABUS défend – permet des solutions individuelles, sur mesure et en même temps efficaces. 

Nous réalisons des solutions optimales pour chaque situation – quel que soit le type de structure du bâtiment. Nos variantes standardisées de fixation à la charpente s‘adaptent à presque toutes les formes et tous les matériaux – de la poutrelle en acier jusqu’au plafond en béton armé ou de la poutrelle en béton en passant par la ferme en bois. Dans notre planification du système de levage, nous cherchons à utiliser le moins possible de composants. Cela simplifie le montage du système de levage, aide à éviter les erreurs et économise du temps. 

Les solutions autonomes de construction en acier sont toujours utilisées lorsque la structure supérieure du bâtiment ne convient pas ou n’est pas disponible. Les poteaux HB ou montants en T développés et standardisés par ABUS facilitent considérablement la réalisation – de la planification jusqu’au montage.

Les systèmes HB ABUS sont la solution de manutention optimale dans de nombreux domaines d’application. Ils sont particulièrement appréciés comme moyens de levage dans le domaine de la logistique, dans celui des machines-outils (par exemple, comme élévateurs de machines), dans la construction métallique, ainsi que dans l’industrie du plastique et chez les fournisseurs de l’industrie automobile, pour ne citer que quelques applications possibles.

Grâce à notre chariot de direction à fonctionnement souple, l’opérateur peut déplacer manuellement des palans sur le système HB avec des efforts tout à fait modérés. Peu importe que vous utilisiez des profilés en acier ou en aluminium. Pour vos employés qui utilisent notre système HB quotidiennement, cela signifie un gain en ergonomie et un travail en douceur.

 

Système suspendu ABUS : Efficacité et flexibilité sur le poste de travail.

Un système HB permet la manutention efficace des pièces et optimisera significativement vos processus de travail. Nous élargissons encore cette gamme de services avec nos systèmes de levage en profilés en aluminium. Des options de positionnement rapide et des mouvements fluides sont rendues possible grâce au faible poids à vide. Les profilés en aluminium extrudé assurent ainsi une excellente qualité des surfaces de roulement et un bon fonctionnement du système, particulièrement pour les poutres qui sont déplacées manuellement.

Les flux de matériaux et de production dans votre entreprise peuvent toujours changer – grâce à notre construction modulaire, vous pouvez modifier ou étendre votre système HB à tout moment. Les systèmes de levage existants peuvent être modifiés, différents profilés en acier et en aluminium peuvent être combinés, et les distances pour les fixations de votre chemin de roulement peuvent être maximisées. La capacité peut également être augmentée si la construction peut reprendre les efforts statiques.

 

Les systèmes HB ABUS

ABUS offre une large gamme de services en termes de flexibilité, de qualité, de technique et de rentabilité avec ses systèmes suspendus HB. Nos clients le reconnaissent pleinement. La recette de notre succès: une solution sur mesure pour votre application sur la base de composants standardisés.

Vous pouvez également obtenir une efficacité maximale avec notre palan électrique à chaîne qui est utilisé sur nos systèmes HB. Sur les systèmes bipoutres, il est surélevé entre les poutres de direction, de sorte qu’une hauteur de crochet optimale est obtenue même avec de faibles hauteurs de raccordement.

Nous vous garantissons de trouver la technique de ponts optimale pour vous lors d’une consultation personnelle dans vos locaux – qu’il s’agisse d’un monorail, d’un birail, d’un monopoutre ou d’un bipoutre. Avec ces systèmes de levage, nous sommes toujours « très proches de l’opérateur ».

Pour les niveaux de travail supérieurs et les capacités jusqu’à 120 t, nous vous recommandons nos ponts roulants, semi-portiques ou ponts roulants suspendus avec des portées allant jusqu’à 40 m (selon la capacité) pour une utilisation idéale de l’espace ainsi que des mécanismes de levage appropriés. En tant qu’assistant de manutention au poste de travail, nos potences sont d'un grand soutien pour faire face aux charges quotidiennes. Elles sont utilisées pour des capacités jusqu’à 6,3 t pour les potences sur fût et jusqu’à 5 t pour les potences murales.

Faites confiance à ABUS Levage lorsque vous avez besoin d’une offre rapide et sur mesure.