Des ponts roulants ABUS fournis et installés chez Africa Steel and Tube en Afrique du Sud


Morris Cranes, une division de Morris Material Handling SA (Pty) Ltd, une société sud-africaine détenue à 100 % et agent subsaharien d'ABUS Kransysteme GmbH, a fourni et installé des équipements de levage chez Africa Steel and Tube à Johannesburg en Afrique du Sud (www.africasteeltube.co.za).

Africa Steel and Tube (Pty) Ltd est un fabricant de tubes en acier récemment établi, spécialisé dans les tubes en acier étirés de précision (ronds, carrés, réguliers et tubes et canaux à lèvres). Situé à Alrode, Johannesburg, sur un site de 40 000 m², leur priorité, en tant que spécialistes de l'industrie, est de se concentrer sur les besoins uniques de leurs clients et de s'assurer qu'ils y répondent en gérant efficacement leurs attentes et leurs demandes.

La performance et la qualité du service et de la livraison sont des éléments clés lorsqu'il s'agit de traiter avec l'équipe d'Africa Steel and Tube.

Morris Material Handling SA (Pty) Ltd et ABUS sont fiers d'avoir été impliqués par Africa Steel and Tube dans la création de leur nouvelle usine et entité commerciale.
Les équipements de levage suivants ont été fournis et installés.

Les onze ponts roulants fournis sont principalement utilisés dans les trois zones de production et de stockage. Six ponts roulants monopoutres de type ELK d’une capacité de 5 tonnes et d'une portée comprise entre 24 et 25 mètres sont utilisés pour la manutention de tubes ronds et carrés de diamètres relativement faibles. Les tubes ronds et carrés de plus grands diamètres ainsi que les canaux à lèvre ou les rails en C sont également transportés par des ponts roulants de type ELK, mais avec des capacités de levage supérieures de 10 tonnes et des portées comprises entre 23 et 25 mètres. Une caractéristique commune à tous ces ponts roulants est que leurs poutres sont des caissons soudés qui sont résistants à la torsion. Les ponts roulants monopoutres de capacité de 10 tonnes peuvent avoir des portées allant jusqu'à 27,5 mètres.

Les deux plus grands ponts roulants du lot, deux bipoutres de type ZLK, (25t/25m et 32t/23m respectivement), sont en service dans la zone de manutention des bobines. Les ponts roulants bipoutres d'une capacité de 40 tonnes peuvent atteindre des portées allant jusqu'à 40 mètres. Différentes conceptions pour les installations des poutres principales permettent d'adapter les ponts roulants (monopoutres et bipoutres) de manière optimale aux formes et aux conditions du bâtiment.

Africa Steel and Tube poursuivra son objectif de devenir le premier fournisseur de services en Afrique en termes de fourniture de service efficace et fiable, d'assurance qualité, de marketing, de logistique et de finance.
Morris et ABUS souhaitent à l'équipe d'Africa Steel and Tube beaucoup de succès dans leur développement dans l'industrie des tubes et de l'acier.

ABUS Levage France
25 rue Edouard Michelin
54710 LUDRES

Tél: +33 3 83 59 22 22
Fax: +33 3 83 59 22 25

contact@abus-levage.fr