Le partenaire d’ABUS en Afrique du Sud fournit des équipements de manutention dans le nouveau centre de distribution de pièces de rechange de Caterpillar


Morris Cranes, une branche de la société sud-africaine « Morris Material Handling SA (Pty) Ltd. » et agent subsaharien de « ABUS Kransysteme GmbH » a fourni et installé des équipements de levage à Caterpillar (www.caterpillar.com) à Johannesburg au « Kempton Park ».

Caterpillar est le leader mondial des équipements de construction, des équipements miniers, des moteurs au gaz naturel, des turbines au gaz industrielles et des locomotives diesel-électriques. Depuis plus de 90 ans, Caterpillar Inc. a fait les plus grands progrès durables possible et a conduit des changements positifs sur tous les continents. La compagnie fonctionne principalement à travers ses segments clés – l’industrie du bâtiment, le secteur primaire et celui de l’énergie et des transports.

« Morris Material Handling SA (Pty) Ltd. » et ABUS sont honorés d’être associés avec la success story de Caterpillar dans leur nouvel atelier de 56 000 m² à Johannesburg. Avec approximativement 15.000 collaborateurs en Afrique, l’investissement de Caterpillar et Cat a pour but de remplacer le centre de distribution de pièces et fait partie d’un plan plus large pour augmenter leurs activités en Afrique. L’équipement a été fourni en deux étapes.

L’étape 1 a consisté à installer une potence sur fût ABUS VS de 2 tonnes de capacité, 5 mètres de portée et 4,4 m de hauteur de levage située à l’extérieur de l’entrepôt afin de lever des pièces de machine lourde. Dans l’entrepôt, un pont bipoutre ABUS ZLK de 25 tonnes de capacité, 13,3 m de portée et 7,57 m de hauteur de levage est chargé de lever des équipements Caterpillar de poids medium. Un pont monopoutre suspendu ABUS EDL de capacité 2,5 tonnes, 16,5 m de portée et 8,44 m de hauteur de levage est quant à lui chargé de déplacer des batteries de chariot élévateur.

Durant l’étape 2, Morris a été contacté par Caterpillar pour fournir et installer 3 systèmes modulaires HB d’une capacité de levage de 300 kg chacun, 4 m de course crochet et respectivement 8,055 m, 8,8 m et 8,058 m de portée pour le chargement et le déchargement de pièces de rechange de machines le long d’un convoyeur gravitationnel qui sont ensuite récupérées par un chariot élévateur et transportées vers les étagères de stockage au sein de l’entrepôt. Une potence sur fût a également été montée avec une capacité de 300 kg, une portée de 4 m et une hauteur de levage de 4 m pour déplacer et charger des pièces de rechanges dans la zone d’attente.

Morris et ABUS souhaitent à l’équipe de Caterpillar beaucoup de succès pour leur nouveau centre de distribution. De par leur passion pour le développement, Caterpillar continuera à offrir des produits, des solutions et des services internationaux pour l’industrie et dans le même temps accélèrera le développement d’infrastructure et les formations professionnelles nécessaires dans les pays africains pour une meilleure compétitivité.

Produits utilisés

ABUS Levage France
25 rue Edouard Michelin
54710 LUDRES

Tél: +33 3 83 59 22 22
Fax: +33 3 83 59 22 25

contact@abus-levage.fr