Ponts ABUS dans une miroiterie de grande tradition en Lorraine


La Miroiterie Righetti (www.miroiterie.fr) est la plus ancienne miroiterie de Lorraine.
C’est une société familiale fondée en 1835 par Charles Righetti et à ce jour toujours dirigée par la famille du fondateur. L’entreprise compte 20 collaborateurs.

Installée à Ludres depuis 2011 dans un bâtiment de plus de 3000 m², la Miroiterie propose en plus de son activité de découpe, façonnage, fabrication de verre feuilleté, une large gamme de verres pour les professionnels et les particuliers comme par exemple du mobilier, des escaliers, cloisons, garde-corps, crédences, portes ainsi que des produits spécifiques comme le vitrage résistant au feu, le verre au plomb pour le domaine médical, le vitrage sécurit, le vitrage pour l’isolation thermique et phonique et le verre feuilleté avec des incrustations multiples.

La Miroiterie Righetti assure la pose mais également le remplacement de vitres de grandes tailles allant jusqu’à 6000 mm x 3210 mm. Toutes les prestations sont faites sur mesure et l’atelier dispose de tout le matériel nécessaire qui permet de manipuler en toute sécurité et poser de manière très précise de très grands vitrages.

Dans le cadre de la manipulation du verre, Abus Levage France a fourni depuis 2011 à ce client des ponts roulants, potences et système HB.

Le choix du matériel Abus, 3 ponts roulants type ELK, 3,2 tonnes, portée 19,665 mètres, 1 potence LS 400 kg, portée 5 mètres et un système EHB-X 1 tonne avec deux voies de 15 mètres, s’est fait en fonction de la dimension de l’atelier et de la charge à déplacer.
Les unités de levage des ponts ont été préparées pour accueillir un palonnier à ventouses qui servent à déplacer des plaques de verre et qui sans les ventouses déplacent des châssis.
Le matériel Abus est sollicité tous les jours pour la manipulation du verre.

Notre équipe technique et commerciale a tissé un lien de confiance avec la Miroiterie Righetti qui se trouve à quelques mètres de nos locaux.

ABUS Levage France
25 rue Edouard Michelin
54710 LUDRES

Tél: +33 3 83 59 22 22
Fax: +33 3 83 59 22 25

contact@abus-levage.fr