Les ponts roulants ABUS dans la distribution d'acier plat et long au Brésil
L'acier plat et long est utilisé comme matière première pour la production de machines, de pièces et d'outils dans la majorité des industries brésiliennes. Ces matériaux sont indispensables à l'industrie du meuble, à la construction de routes, à l'ingénierie mécanique, aux machines agricoles ainsi qu'à l'entretien et à la réparation dans diverses industries de l'État brésilien de Rio Grande do Sul. Sidersul, une entreprise basée dans cette région et active sur le marché de l'acier depuis plus de 40 ans, s'apprête à célébrer son 50e anniversaire.
Miguel Gonçalves, associé de Sidersul, souligne que le principe directeur de son entreprise est toujours la satisfaction totale de ses clients. Il ajoute : « Nous y parvenons grâce à des livraisons rapides et des matériaux préfabriqués. C'est la raison pour laquelle nous devons toujours être à jour, tant au niveau de notre savoir-faire que de notre personnel. Cela inclut les nouvelles technologies de production, mais aussi l'acquisition d'équipements de travail plus modernes. »
Un large éventail d'applications pour l'acier
Il existe plus de 3 500 types d'acier différents dans le monde. Ceux-ci sont classés en fonction de leur forme, entre autres, comme les aciers plats et les aciers longs, etc. Un large éventail de segments de marché peut être servi efficacement avec une variété de ces formats, chaque nuance d'acier étant généralement utilisée dans plusieurs domaines.
Sidersul approvisionne les entreprises des États de Rio Grande do Sul et de Santa Catarina, dans le sud du Brésil. Sidersul distribue de l'acier en général et approvisionne le marché en tôles, poutres et tubes, avec des aciers ronds, carrés et hexagonaux qui peuvent être laminés ou étirés, et fournit également des aciers plats et des cornières.
Miguel Gonçalves explique que le marché de l'acier a généralement connu des taux de croissance élevés pendant la pandémie de COVID. Il ajoute que tant les volumes d'achat que les prix ont augmenté de manière significative. « Nous voyons la nécessité de nous développer dans le secteur des tôles épaisses, un matériau où nous enregistrons une forte croissance grâce à l'acquisition de davantage de machines de découpe au plasma. »
Les systèmes de levage en service
Miguel Conçales déclare : « Les ponts roulants ABUS installés par Eidt-Ciriex nous aident beaucoup car ils accélèrent la distribution et le transport des barres et des plaques d'acier, que ce soit pour alimenter les machines ou pour charger et décharger les camions. »
La décision en faveur de la marque ABUS a été une décision de confiance. « Nous avons choisi les appareils de levage ABUS d'Eidt-Ciriex (www.ciriexabus-cranes.com.br) car nous avons une grande confiance dans cette marque qui nous accompagne depuis longtemps. Ce sont des appareils de levage compacts avec des coûts de maintenance réduits par rapport à la capacité de travail requise. Nous utilisons déjà six ponts roulants et nous sommes très satisfaits de notre dernière acquisition. »
Sidersul souligne également dans ce contexte le service excellent que l'entreprise reçoit toujours d'Eidt-Ciriex. Aujourd'hui, Sidersul dispose de trois ponts roulants en service, dont les treuils d'origine ont été remplacés par des treuils électriques à câble ABUS compacts, et exploite également deux ponts roulants monopoutres ABUS de 5 et 6,3 tonnes de capacité respectivement.