Noremat – un spécialiste de l’entretien de routes en se servant du matériel ABUS


Noremat (www.noremat.fr) est une entreprise indépendante à capitaux familiaux qui a été fondée en 1981 et qui est située à Ludres, près de Nancy.
Elle conçoit et commercialise des solutions pour la maintenance des accotements routiers, l’entretien du paysage et la valorisation de déchets verts. Elle a été fondée pour permettre aux professionnels de trouver des services spécialisés et compétents en fourniture de pièces de rechanges et en réparation de leurs matériels. Dans un second temps, Noremat a développé sous le label « NR » (Noremat Renforcé) ses propres pièces de rechanges. Depuis 1989, elle s’engage dans la conception d’une gamme de matériels innovants. Aujourd’hui sa préoccupation est de s’engager dans le développement et la distribution de matériels s’inscrivant dans une démarche raisonnée et qui contribue à la valorisation des déchets verts.

 
Elle porte en son nom les missions qui lui sont conférées : « NOuvelle REntabilité du MATériel ». Elle est composée d’un effectif de 215 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 42 millions d’euros.  Sa démarche est centrée sur l’écoute, le service et la proximité avec ses clients. Elle est attachée au produit et au sens du service.

Ses valeurs l’ont conduite à travailler avec ABUS Levage France, la filiale française du fabricant ABUS Kransysteme GmbH, dans un partenariat de confiance durable. C’est un client de longue date qui est actif et dynamique dans les échanges avec ABUS. 
Les dix dernières années ont été particulièrement denses en commandes puisqu’ABUS Levage France a fourni deux palans à chaîne (un GM4 - 1 tonne et un GM2 – 500 kg), une potence LW 250 kg avec une portée de 2,5 mètres, deux ponts roulant type ELV 3,2 tonnes avec respectivement une portée de 10,23 mètres et 11,28 mètres, un pont roulant type ELK 3,2 tonnes d’une portée de 23,3 mètres. Enfin, ABUS Levage France a fourni une potence LS d’une tonne avec une portée de 4 mètres. L’ensemble du matériel livré chez Noremat sert à l’assemblage d’engins de maintenance des accotements routiers, d’entretien des paysages et de valorisation des déchets. 

 
Suite à son développement vers le marché d’Amérique latine, Noremat a vu son activité s’accroître et cela l’a poussé a acquérir de nouveaux équipements. 
En novembre 2013 la société a sollicité ABUS Levage France pour l’installation de 4 potences murales LW – 500 kg avec une portée de 5 m, d’une potence sur fût type VS – 500 kg avec une portée de 6 m, d’un pont roulant ELV de 1,6 tonnes avec une portée de 7 m, d’une charpente métallique et d’un chemin de roulement. Les potences murales livrées, qui sont standards, sont fixées sur des poteaux préalablement renforcés. 

 
Les livraisons de ces produits ont été échelonnées sur plusieurs mois de décembre 2013 à février 2014. Cette livraison, a permis une augmentation de productivité, et l’optimisation et la rationalisation de la manutention des charges. Noremat est un client satisfait pour lequel ABUS Levage France œuvre depuis de nombreuses années.

ABUS Levage France
25 rue Edouard Michelin
54710 LUDRES

Tél: +33 3 83 59 22 22
Fax: +33 3 83 59 22 25

contact@abus-levage.fr