Systèmes de rails suspendus (HB) et pont roulant ABUS dans une fabrique de pompes


La société BOMBAS BOYSER (www.bombasboyser.com), située dans la ville espagnole de Sant Feliu de Codines, au nord de Barcelone, a été fondée en 1993 et intégrée au groupe allemand ProMinent GmbH en 2009. BOMBAS BOYSER exporte ses produits dans plus de 35 pays dans le monde entier et continue de se développer comme elle l'a fait depuis ses débuts.

BOMBAS BOYSER est spécialisée dans la production de pompes volumétriques pour le transport ou le dosage de fluides ou, pour être plus précis, elle produit des pompes péristaltiques industrielles et des pompes à lobes rotatifs à rotors caoutchoutés. 

La société fabrique également toute une gamme d'accessoires pour ces pompes et complète sa gamme par la distribution d'autres technologies de pompage qui contribuent à atteindre son objectif : « offrir à chaque client la solution la plus appropriée à ses besoins de pompage et de contrôle des fluides ». 

Elle a récemment déménagé dans un nouveau site : cela a grandement amélioré le bien-être de son personnel, non seulement parce que la conception des nouveaux locaux a fait l'objet de beaucoup de réflexion, mais aussi en raison de l'environnement naturel qui offre à la zone de montage des vues fantastiques.

Les systèmes de rails suspendus HB ont été choisis comme solution pour rendre le travail plus ergonomique et plus efficace. Le système de rails suspendus HB est basé sur une conception modulaire qui peut s'adapter à presque tous les besoins en termes d'espace et cela est dû, entre autres, aux différentes variantes de suspension et de fixation des rails. Au total, 3 systèmes EHB ont été installés dans la zone de montage : un pour chaque poste de travail. Les systèmes HB sont montés directement sur les poutres en profilés laminés du bâtiment.

Ces systèmes HB comprennent - entre autres composants - un palan électrique à chaîne de la série ABUCompact GM4 d'une capacité de levage de 630 kg. L'alimentation électrique principale via une gaine multiconducteurs protégée permet d'utiliser au mieux les systèmes de levage le long du chemin de roulement. Le déplacement des chariots est manuel, ce qui permet aux utilisateurs de transporter de lourdes charges avec facilité et rapidité. L'installation des systèmes HB a apporté de grands avantages à l'entreprise : elle a considérablement allégé les efforts des travailleurs en leur permettant d'effectuer leur travail de manière plus rapide et plus confortable et a réduit l'effort physique nécessaire pour déplacer des charges encombrantes et lourdes d'un poste de travail à un autre.

Un pont roulant monopoutre ABUS de type ELV a été choisi pour être installé dans la zone de chargement et de déchargement des marchandises. Ce pont roulant ELV a une capacité de levage de 5 tonnes et une portée de 3,5 mètres. La poutre principale est une poutre à profilé laminé qui permet de construire des portées allant jusqu'à 18,5 mètres. Ce pont roulant est équipé d'un treuil électrique à câble GM1000 d'une capacité de levage de 5 tonnes. Le système de levage permet de manipuler les charges plus rapidement et plus efficacement tout en réduisant les besoins de passages et autres espaces requis par un chariot élévateur. Par conséquent, le temps consacré à ce type de travail a été réduit, tout comme la surface nécessaire pour effectuer ce type d'activité.

ABUS Levage France
25 rue Edouard Michelin
54710 LUDRES

Tél: +33 3 83 59 22 22
Fax: +33 3 83 59 22 25

contact@abus-levage.fr