Un pont roulant ABUS chez un fabricant de systèmes de tuyauterie en plastique à Abu Dhabi (EAU)


Tubes en plastique pour de multiples applications
La société Corys Plastic Industries (www.hepworth.ae) a été fondée à Dubaï il y a plus de 40 ans. Aujourd'hui, elle produit des systèmes de tuyauterie et des pièces en plastique pour des applications les plus diverses dans plusieurs usines aux Émirats arabes unis, à Oman et au Qatar, et emploie plus de 450 personnes. Les tuyaux en plastique peuvent mesurer jusqu'à 12 mètres de long et sont utilisés dans l'approvisionnement en eau, le traitement des eaux usées, les systèmes d'irrigation et dans d'autres industries pour le transport de substances liquides et gazeuses. Corys Plastic Industries propose à ses clients des produits adaptés à leurs besoins : des produits en plastiques courants comme le PVC et le PU, ou des produits en plastiques spéciaux avec des systèmes de revêtement high-tech sont proposés en fonction des substances à transporter et des exigences individuelles du matériau telles que la température, la pression, la stabilité dimensionnelle et la résistance chimique. Des composants connexes tels que les vannes, les bornes incendie et les intercepteurs complètent la gamme de produits. L'ensemble de cette gamme de produits est commercialisé par un réseau d'agents au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Pont roulant ABUS pour la production à Abu Dhabi
La société ACE Cranes (www.acecranes.com), partenaire d'ABUS aux Emirats Arabes Unis, a fourni à Corys Plastic Industries un pont roulant bipoutre ZLK d'une portée impressionnante de 37,51 mètres et d'une capacité de 7 tonnes en février 2019. Le défi de ce projet n'était pas seulement l'énorme portée du pont, mais aussi le faible dégagement en hauteur, c'est-à-dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'espace au-dessus de la voie de roulement. Face à ces défis dimensionnels dans l'usine de production du client, ACE Cranes a conçu une solution de pont roulant comprenant un chariot birail surbaissé en version DA. Ce type de chariot est équipé d'un treuil monté sur un châssis articulé qui est monté entre les deux sommiers afin d'obtenir une hauteur minimale du chariot et une utilisation optimale de l'espace disponible. Tous les treuils à câble de la gamme D - en particulier ceux qui sont souvent utilisés dans la gamme de capacité moyenne - se caractérisent par des articulations qui garantissent que les 4 galets sont toujours en contact avec leur voie de roulement respective. Le type de treuil utilisé dans la présente application, DA, ainsi que la variante de treuil à câble DQA, sont disponibles pour des capacités allant jusqu'à 40 tonnes.

Le pont roulant a une hauteur de levage de 7,5 mètres et sert à transporter des faisceaux de tubes en plastique de 6 et 12 mètres de long sur une longueur de 70 mètres dans l'usine. Le pont roulant est également utilisé pour effectuer des travaux d'entretien réguliers sur les machines utilisées pour produire les systèmes de tuyauterie. Il est prévu d'ajouter d'autres machines afin de pouvoir produire à l'avenir des tubes en plastique de plus grandes dimensions.

Corys Plastic Industries poursuit son expansion
Corys Plastic Industries prévoit de poursuivre son expansion à Abu Dhabi au cours de cette année et d'utiliser davantage d’appareils ABUS pour l'usine de production agrandie. ACE Cranes compte de nombreux clients de longue date aux Emirats Arabes Unis, tels que Corys Plastic Industries, mais est également active dans des projets de ponts roulants en Arabie Saoudite, au Qatar, à Oman, à Bahreïn et au Koweït. Différents appareils ABUS sont déjà en service dans cette région dans différents secteurs industriels.

ABUS Levage France
25 rue Edouard Michelin
54710 LUDRES

Tél: +33 3 83 59 22 22
Fax: +33 3 83 59 22 25

contact@abus-levage.fr