Papier - des feuilles individuelles de valeur aux produits de masse


Il n'est pas possible de déterminer avec une certitude absolue qui a inventé le papier en premier. Le Tasi Lun chinois a décrit pour la première fois le procédé de fabrication du papier en l'an 105 de notre ère. Cependant, on a trouvé en Chine du papier daté de 200 av. J.-C., ce qui le rend considérablement plus ancien que les documents de Tsai Lun. La quantité de papier qui pouvait être produite au début était assez limitée en raison des efforts importants de travail manuel impliqués dans les procédés de fabrication. Une seule feuille de papier devenait ainsi très précieuse. Ce n'est qu'à partir du milieu du 19ème siècle que la production mécanique et donc la capacité de produire de grandes quantités sont devenues disponibles. Le progrès technologique a fait du papier un produit de masse utilisé pour les applications les plus diverses. Les procédés de fabrication manuels permettaient de créer des feuilles de papier uniques alors qu'aujourd'hui, la production industrielle de papier produit des bandes de papier continues. De nos jours, nous ne pouvons pas imaginer la vie quotidienne sans les produits en papier - du simple bloc-notes à un emballage soigneusement conçu. L'un des plus grands producteurs de papier au monde est la République populaire de Chine, avec une production annuelle de plus de 100 millions de tonnes.

Longchen Paper Group - un grand producteur de papier fait confiance à la technologie de levage ABUS

Le groupe Longchen Paper Group (www.longchenpaper.com) a été fondé à Taiwan en 1978 et dispose aujourd'hui de plusieurs sites de production en Chine et à Taiwan. L'entreprise produit des cartons ondulés, des matériaux d'emballage, des solutions d'emballage spécifiques aux clients, etc. Des grandes entreprises des secteurs de l'alimentation, de l'informatique et de l'électronique comptent parmi leurs clients. Les grandes bobines de papier doivent notamment être déplacées dans les procédés de fabrication de ces produits en papier et la technologie de levage correspondante doit être capable de soulever et de déplacer des charges allant jusqu'à 63 tonnes de manière sûre. La coopération entre le groupe Longchen Paper et la filiale chinoise d'ABUS à Shanghai remonte à 1998, année de la mise en service du premier pont roulant ABUS à Wuxi, une grande ville située au nord-ouest de Shanghai et qui compte plusieurs millions de personnes. Lorsque Longchen Paper Group s'est développé, d'autres sites de production ont été créés à Wuxi, Pinghu, Hubei et à Taiwan. Un autre grand projet d'investissement a été conclu avec un site de production à Hubei en 2016. La technologie de levage ABUS est également utilisée sur ce site de production.

Charges lourdes - déplacement sans à-coups et en toute sécurité avec les ponts roulants ABUS

Au total, trois ponts roulants ont été installés sur ce nouveau site de production. Les énormes bobines de papier sont soulevées par trois ponts roulants bipoutres ZLK de 37,2 m de portée et de 22,5 m de course de crochet. Deux de ces ponts roulants sont équipés de deux treuils électriques à câble GM7000 d'une capacité de charge de 32 tonnes chacun. Le troisième pont roulant a été équipé de trois treuils au total : en plus de deux treuils à câble de 32 tonnes chacun, un troisième treuil d'une capacité de charge de 63 tonnes a été installé.

Lorsque deux treuils à câble sont utilisés ensemble pour transporter des marchandises longues et encombrantes telles que des bobines de papier, le levage doit être particulièrement régulier pour garantir une manutention sûre des charges. C'est pourquoi les deux treuils ont été équipés de contrôles de synchronisation intégrées GLS. En roulant ensemble, les vitesses de levage et donc les positions relatives des crochets sont constamment alignées (la précision de contrôle en fonctionnement nominal est inférieure à 25 mm).

Les caractéristiques d'accélération et de décélération en douceur sont également avantageuses pour le déplacement des ponts roulants lors du transport de marchandises sensibles. Les ponts roulants ont donc été équipés d'unités de démarrage sans à-coups AZS et de relais de commutation sans à-coups SU2 pour les longs déplacements. Les unités de démarrage sans à-coups rendent l'accélération en mode de translation rapide du pont roulant vraiment régulière, tandis que les relais de commutation sans à-coups provoquent un freinage par récupération lors du passage du mode de translation rapide au mode de translation lente. La coopération des deux dispositifs permet d'obtenir de meilleures caractéristiques générales de déplacement du pont roulant.

Le pont roulant a également été équipé d'une passerelle pour l'entretien et la maintenance

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