Huit ponts roulants ABUS installés chez un fabricant de profilés en aluminium


Concepteur et fabricant de profilés en aluminium pour portes, fenêtres, verrières, jardins d'hiver et garde-corps, la société Hydro Building Systems France, filiale française du groupe norvégien Hydro (www.hydro.com) et comptant sur un effectif de 1.650 personnes sur toute la France, a investi 25 mio. EURO dans un équipement tout neuf basé à Soissons (02).

Pour réduire les coûts, l'industriel a opté pour un site intégré que réunira les opérations de production et de logistique. Sur ce nouveau site seront réceptionnés et stockés les profilés bruts dans un magasin de 25 m de haut entièrement automatisé.

Pour répondre aux demandes spécifiques des clients dans des délais très courts, notamment en matière de coloris pour les laquages, Hydro Building Systems France a mis au point une automatisation très poussée de ses process tant pour le stockage des profilés que pour la préparation des commandes et la gestion des lignes de laquages.

Dans ce projet logistique ambitieux, en tout 8 ponts roulants ABUS jouent un rôle pivot et sont utilisés pour la réception et le déchargement des camions des barres d'aluminum brutes; deux ponts roulants sont utilisés pour l'emballage après le thermolaquage des barres. Finalement, ces barres vont au service expédition pour être chargées dans les camions, à nouveau avec l'aide de deux autres ponts roulants ABUS. Les ponts ont une portée entre 23.000 et 29.500 mm et une capacité de levage entre 2,5 et 5 t, s'agissant des types ELK, un pont monopoutre avec poutre type caisson soudé et ELS, un pont monopoutre également avec poutre type caisson soudé, mais avec chariot treuil cavalier.

La société fournit également des produits métalliques pour des applications automobiles.

ABUS Levage France
25 rue Edouard Michelin
54710 LUDRES

Tél: +33 3 83 59 22 22
Fax: +33 3 83 59 22 25

contact@abus-levage.fr