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Moufle inférieur de pesée calibré

Accessoires


Composants de commande


Technologie de commande

La technologie de commande d'ABUS est une technologie sophistiquée qui couvre une grande variété d'application et deux exécutions différentes sont disponibles :

  • Position décentralisée de la commande répartie dans le boîtier de commandes du pont (SKR) et du chariot treuil (SKA),
  • Position centralisée de la commande sur la poutre principale pour le pont et le chariot.

Limiteur de charge électronique LIS

Les treuils à câbles sont équipés d'équipements spéciaux LIS pour la commande du levage. Ces appareils sont disponibles en deux variantes : LIS-SE ou LIS-SV. Les deux dispositifs comprennent un limiteur de charge qui protègent le pont de la surcharge et sont équipés en série d'un compteur horaire de service.

Interrupteur à levier en croix

Les interrupteurs à levier en croix ABUS pour la limitation électrique provoquent la réduction ou l'arrêt automatique du mouvement de déplacement des ponts et des chariots.
Une autre application consiste à contourner des obstacles ou des zones interdites qui ne doivent pas être franchies par le chariot du pont. Les interrupteurs à levier en croix sont actionnés par des cames de contact sur la voie ou sur la poutre principale.

Autocollant direction de marche

La sécurité lors du maniement d'un pont est de la plus haute importance. Pour que le sens de marche du pont soit toujours clair, ABUS utilise des indicateurs du sens de translation.
Cet indicateur du sens de marche est particulièrement utile lorsque le pont est utilisée avec une télécommande radio. Comme les symboles sur le pont correspondent exactement à ceux de la radiocommande ou de la boîte à boutons, on sait quelle touche doit être utilisée pour le mouvement de déplacement souhaité.

C'est pourquoi les panneaux de sens de marche font partie de l'équipement standard des ponts roulants ABUS et sont fixés sur la face inférieure du pont à l'aide d'aimants.
Ainsi, un changement de position ultérieur ou un équipement ultérieur est possible sans problème et offre un grand avantage par rapport aux étiquettes adhésives traditionnelles.

Sécurité anti-collision

Plus d'un pont circule sur un chemin de roulement ?
Dans ce cas, nous recommandons l'installation d'une sécurité anti-collision photoélectronique. Les ponts sont ainsi protégés contre les collisions involontaires.

Cette sécurité anti-collision se compose de deux niveaux de commutation. Un arrêt progressif qui réduit la vitesse de déplacement du pont à la vitesse lente dès qu'il y a risque de collision. Il existe, en outre, la possibilité d'une coupure totale. Dans ce cas, le mouvement de déplacement est freiné jusqu'à l'arrêt. La distance de commutation est réglable en continu sur la cellule photoélectrique à réflexion. La distance entre les ponts peut aller jusqu'à 20 mètres.

Cette sécurité anti-collision photoélectronique peut également être utilisée lorsque deux engins de levage se déplacent sur un pont roulant ou lorsque plusieurs mécanismes de levage se déplacent sur une voie.

Pour les constructions de bâtiments ou les chemins de roulement dont la charge statique ne peut être utilisée que de manière limitée, on utilise également des sécurités anti-collision photoélectriques. Dans ce cas, la sécurité doit toutefois être renforcée. Pour ce faire, on utilise un système redondant de cellules photoélectriques avec un affichage de contrôle et de défauts. Cela permet d'éviter que, par exemple, plusieurs ponts ne se trouvent à pleine charge dans un champ de chemins de roulement.