En route ! BPW augmente ses investissements au Royaume-Uni et choisit ABUS Crane Systems pour les soutenir.


Suite à un investissement de plusieurs millions de livres, le fournisseur de technologies pour remorques BPW - le principal fabricant européen d'essieux et de suspensions - (www.bpw.co.uk) a maintenant terminé la première phase de son plan d'expansion visant à introduire une ligne d'assemblage d'essieux sur son site de Leicester, ce qui signifie que ses essieux seront conçus en Allemagne et fabriqués en Grande-Bretagne.

Après avoir assemblé plus de 250 000 suspensions et essieux au Royaume-Uni au cours des dix dernières années, cet investissement permettra d'augmenter de manière significative la portée de la fabrication et l'échelle de son activité au Royaume-Uni.

Avec les premiers essieux produits en septembre 2020, la nouvelle ligne d'assemblage, avec son équipe de production entièrement formée, permet à BPW UK une plus grande flexibilité en termes de besoins spécifiques en essieux, et réduit les risques d'approvisionnement transfrontalier après la fin de la période de transition du Brexit.

Jusqu'à présent, les essieux du Royaume-Uni étaient assemblés sur les sites de production de l'entreprise en Europe continentale. Pour BPW KG, déplacer l'assemblage des essieux au Royaume-Uni reflète la loyauté qu'elle a envers le marché, et entérine davantage la volonté de l'entreprise d'investir à long terme dans la fabrication de remorques et le secteur des transports britanniques.

Les appareils ABUS sont multitâches

Pour faciliter la fabrication des essieux au Royaume-Uni, ABUS Crane Systems Ltd a fourni deux systèmes de manutention légère à ponts multiples d'une capacité de 250 kg, 500 kg et 630 kg, ainsi qu'une potence de 800 kg de charge utile pour compléter les ponts roulants suspendus ABUS de 800 kg déplacés d'un autre site.

Avec les systèmes de manutention légère, ABUS a offert une solution à la fois conviviale et flexible grâce à la construction légère et aux caractéristiques de roulement en douceur des chariots manuels avec des roues en polyuréthane dans les profils de rail, qui se combinent pour rendre l'utilisation par l’opérateur rapide, efficace et sans effort.

ABUS a utilisé une combinaison de systèmes monopoutres EHB avec des palans électriques à chaîne ABUS pour des charges de 250 kg et 500 kg et des systèmes bipoutres ZHB d'une capacité de 630 kg équipés d'un outillage sur mesure fourni par une société spécialisée.

Le système de levage était soutenu par une structure en acier autoportante (également fourni par ABUS) qui a permis aux systèmes d'être idéalement situés dans l'installation très fréquentée sans avoir à dépendre ou à être limités par la structure en acier du bâtiment lui-même et qui offre la possibilité d'une extension future des systèmes de levage si nécessaire.

La capacité de charge du système de rails creux HB d’ABUS va jusqu'à 2000 kg et est couverte par six types de profilés (acier et aluminium). Les profilés d'acier fraisés sont fabriqués avec la plus grande précision et les profilés d'aluminium produits par le procédé de moulage par extrusion garantissent la plus haute qualité des surfaces de roulement et le bon fonctionnement du système. 

Une potence ABUS de type LS d'une capacité de 800 kg a également été fournie pour aider à l'emballage des essieux. La flèche de la potence, qui fonctionne sans à-coups, permet de lever les charges rapidement et en toute sécurité et de les transférer sans effort et avec précision.

La potence a été fournie avec la plaque à chevillage chimique ABUS qui utilise des ancrages en résine pour les charges dynamiques afin de fixer la potence au sol en béton existant sans avoir besoin de fondation.

ABUS Crane Systems Ltd tient à remercier BPW d'avoir choisi de travailler avec eux sur leur nouvelle ligne de production et se réjouit de pouvoir soutenir BPW sur tout projet d'expansion de site à l'avenir.

Produits utilisés


Téléchargements