Fixation pour potences murales


Quelle est la fixation de pont adaptée à mon application ?

Nous vous présentons ici les nombreuses possibilités pour un montage mural :

Sur quoi faut-il fixer ? Quels types de pont sont-ils possibles ? Quelles sont les capacités et les charges possibles ? Quelles sont les conditions à remplir par le client ? Fixation
Pilier en acier toutes toutes
les capacités et charges
Vérifier l'adéquation des piliers avec raccord à visser
Pilier en acier / en béton armé toutes jusqu'à 500 kg toutes les charges ;
de 500 à 3200 kg selon la charge
Vérifier l'adéquation des piliers avec console à ceinturage
 

 

 

 

 
Plaques d'acier 
sur un pilier en acier, un pilier en béton ou un mur en béton
toutes toutes
les capacités et charges
Vérifier l'adéquation de la sous-construction avec plaques à souder
Mur en béton armé toutes toutes
les capacités et charges
Vérifier l'adéquation de la sous-construction avec vis sans tête et contre-plaques

 

Fixation à des piliers en acier avec des vis

Vous avez un pilier en acier suffisamment dimensionné sur lequel une potence murale doit être fixée ?

Toutes les potences murales ABUS peuvent être fixées directement à l'aide de vis, si la surface de raccordement a une largeur d'au moins 300 mm. Pour les types LW et LWX, cela se fait via la console murale, pour le type VW en vissant directement les deux paliers muraux.

La console murale ou les paliers muraux font partie de la livraison standard. En outre, en cas de montage par ABUS, nous assurons également l'assemblage par vis nécessaire.

Fixation à des piliers en acier ou en béton armé via une console à ceinturage

Dans votre bâtiment, vous disposez de piliers en béton armé statiquement adaptés à l'utilisation d'un pont ?

La console à ceinturage permet d'utiliser des piliers en béton armé carrés et rectangulaires pour la fixation. Ils doivent pouvoir être entourés librement de tous les côtés et avoir une largeur minimale de 300 mm. Afin de maintenir la fixation de manière sûre sur le pilier à la hauteur souhaitée, la force de serrage nécessaire est appliquée via les vis sans tête.

La console à ceinturage adaptée aux dimensions de vos piliers et le matériel de fixation nécessaire font partie de la livraison.

Fixation aux murs en béton armé ou aux piliers en béton armé au moyen de plaques à souder

Vous avez un mur en béton armé ou un pilier en béton armé dans lequel sont coulées des plaques d'acier avec ancrage arrière ?

Avec les plaques à souder d'ABUS, vous avez la possibilité d'installer des potences murales sur vos plaques de montage préparées. La condition préalable est que les plaques soient exactement au même niveau entre elles et qu'elles offrent une surface de raccordement verticale. Les plaques à souder sont soudées à la sous-construction et la console murale ou les paliers muraux du pont sont vissés dessus.

ABUS fournit les plaques à souder avec les vis de fixation nécessaires.

Fixation à des piliers en acier à l'aide de plaques à souder

Une autre possibilité consiste à souder les plaques à souder directement sur des piliers en acier ou des structures porteuses en acier, si celles-ci ne doivent pas être percées ou s'il n'y a pas de possibilité de ceinturage.

Fixation aux murs en béton armé au moyen de consoles murales et d'ancrages boulonnés

Votre bâtiment dispose de murs en béton armé suffisamment résistants ?

Avec nos potences pivotantes murales de type LW et LWX, la console murale fait partie de la livraison de série. Pour les potences pivotantes murales de type VW, la console murale est nécessaire en plus des supports muraux. Le mur en béton est percé et la console murale est fixée directement au mur en béton à l'aide de tirants et de contre-plaques.

Nous pouvons vous fournir sur demande les tiges filetées adaptées à l'épaisseur de mur requise, y compris les contre-plaques et le matériel de fixation. Si nous effectuons le montage, celui-ci est inclus dans la livraison.