Fixation de potences


Parmi les nombreuses variantes de fixation pour nos potences, vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à votre application.

Les potences sur fût peuvent être installées individuellement en tant que potence autonome. Les potences murales sont montées sur un mur en béton ou sur un pilier du bâtiment.

Fixations pour les potences sur fût

Une potence sur fût ABUS peut être installée sur des fondations à réaliser par le client ou sur un sol ou une dalle béton armé à l'aide d'une plaque intermédiaire ou d'une plaque à chevilles.

Détails du produit

Fixations pour les potences murales

Pour la potence murale, il existe des possibilités de fixation sur des piliers en acier, des piliers en béton armé, des plaques en acier ou des murs en béton armé.

Détails du produit

Travailler en sécurité avec les ponts ABUS

La sécurité au travail est un sujet important et c'est pourquoi un contrôle de la statique du bâtiment en fait partie. Les potences transmettent des forces et des moments dans les bâtiments et les structures porteuses. Un dimensionnement statique suffisant est la condition de base pour un fonctionnement sûr du pont. Faites appel à un spécialiste de la statique pour vous en assurer.

Lors du montage de la potence, il faut veiller à ce que le pont soit soigneusement orienté avant sa mise en service.

Cependant, tous les sols du bâtiment ne sont pas suffisamment plats pour garantir cela. C'est pourquoi un espace de montage est prévu pour toutes les fixations des potences sur fût ABUS, ce qui permet une orientation nécessaire. Cet espace est rempli de mortier afin de garantir une bonne stabilité.

La livraison d'une potence ABUS signifie « livraison par un seul fournisseur ».

Chez ABUS, vous recevez, en plus des systèmes de fixation, tous les gabarits et le matériel d'assemblage. Même le matériel pour les coffrages des coulées inférieures nécessaires et le mortier spécial en font partie.