Fixations pour les potences sur fût


Quelle est la fixation de pont adaptée à mon application ?

Nous vous présentons ici les nombreuses possibilités pour un montage au sol :

Sur quoi faut-il fixer ? Quels types de pont sont-ils possibles ? Quelles sont les capacités et les charges possibles ? Quelles sont les conditions à remplir par le client ? Fixation
nouvelle construction 
ou sol du bâtiment, pas encore construit
toutes toutes
les capacités et charges
réalisation des fondations avec tiges d'ancrage et gabarit
nouvelle construction 
ou sol du bâtiment pas encore construit,
idéal pour l'installation ultérieure d'un pont
toutes toutes
les capacités et charges
réalisation des fondations avec canne d'ancrage idéale et gabarit
sol du bâtiment existant ou dalle béton,
béton normal, pas de béton fibré acier
LS / LSX toutes
les capacités et charges
vérifier l'adéquation du sol du bâtiment avec plaque à chevilles
VS jusqu'à 500 kg toutes les charges ;
de 500 à 3200 kg selon la charge
sol du bâtiment existant ou dalle béton, 
béton normal ou béton fibré acier
LS / LSX toutes
les capacités et charges
vérifier l'adéquation du sol du bâtiment avec plaque intermédiaire
VS  jusqu'à 1000 kg toutes les charges ;
de 1250 à 5000 kg selon la charge

 

Fixation avec des tiges filetées sur la fondation

Vous prévoyez d'utiliser une potence pour la construction d'un nouveau bâtiment et souhaitez mettre le pont en service directement avec votre référence ?

Utilisez alors la méthode classique de fixation des potences sur fût par des tiges filetées qui sont coulées dans une fondation en béton, par exemple lors de la réalisation de la plaque de base.

La livraison ABUS comprend les ancrages et un gabarit en acier. Le gabarit aide au positionnement exact des ancrages et à l'orientation de la nacelle d'ancrage.

Vous recevrez également d'ABUS toutes les indications nécessaires pour la réalisation de la fondation, y compris l'armature (selon DIN 1045-1).

Fixation avec les cannes d'ancrage idéale ABUS sur la fondation

Vous planifiez un nouveau bâtiment et souhaitez y installer ultérieurement des potences sur fût ?

Dans ce cas, la canne d'ancrage idéale ABUS est la solution intelligente, chaque fois que le futur emplacement du pont doit d'abord rester accessible et permettre le passage.

Les tiges filetées sont divisées en deux parties et sont reliées entre elles par des tubes de jonction. Pour éviter toute pénétration de salissures, les tubes de jonction qui se terminent au niveau du sol sont protégés par des caches.

Ainsi, l'installation de la potence sur fût peut être effectuée ultérieurement en vissant des boulons filetés dans les tubes de jonction.

La livraison ABUS comprend les ancrages et un gabarit en acier. Le gabarit aide au positionnement exact des cannes d'ancrage idéales et à l'orientation de la nacelle d'ancrage.

Vous recevrez également d'ABUS toutes les indications nécessaires pour la réalisation de la fondation, y compris l'armature (selon DIN 1045-1).

Fixation avec plaque à chevilles sur un·e sol/dalle béton

Vous disposez d'un sol ou d'une dalle en béton (C20/25 à C50/60) et vous souhaitez y installer une potence sur fût ?

Profitez alors de la possibilité flexible de monter le pont avec des chevilles spéciales. Pour les potences de type LS, LSX ou VS (jusqu'à 500 kg), il s'agit d'une solution courante pour toutes les capacités et charges. Pour les potences sur fût avec des capacités à partir de 500 jusqu'à 3 200 kg, ce système de fixation est également une pratique fréquente en fonction des charges.

L'ancrage composite fischer, spécialement conçu pour les charges dynamiques, est utilisé dans ce cas. Afin d'éviter tout risque de trébuchement, la plaque à chevilles ronde est conçue de manière à ce que rien de gênant ne dépasse vers le haut.

Outre les ancrages à injection et la plaque à chevilles, la livraison comprend également l'anneau de coffrage et le mortier de scellement.

Fixation avec plaque intermédiaire sur sol en béton

Vous avez un sol en béton fini en béton normal (C25/30) ou en béton fibré acier et vous souhaitez y installer un pont ?

La fixation avec une plaque intermédiaire carrée est alors parfaitement adaptée. La plaque de base est percée à l'aide d'une carotteuse et la partie inférieure est creusée afin d'assurer un bon ancrage arrière après le scellement des ancrages utilisés.

ABUS fournit la plaque intermédiaire. Nous pouvons volontiers compléter la livraison par les ancrages au sol nécessaires, le mortier et le matériel de coffrage.

Fixation avec plaque intermédiaire sur un faux-plafond en béton

Votre bâtiment comporte une dalle intermédiaire en béton (C25/30) sur laquelle vous souhaitez installer une potence ?

C'est possible avec la plaque intermédiaire d'ABUS. Après avoir percé la dalle béton, la plaque intermédiaire est montée avec les ancrages boulonnés.

La livraison ABUS comprend la plaque intermédiaire. Nous pouvons volontiers fournir les ancrages boulonnés, le mortier et le matériel de coffrage correspondants.