ABUControl – Profils de déplacement


Les ponts roulants ABUS peuvent être adaptés à leur environnement via les profils de déplacement. Les ponts roulants avec une motorisation bi-vitesses se déplacent par exemple de façon totalement différente par rapport aux ponts roulants commandés par un variateur de fréquence. Les profils de translation et de levage permettent d‘adapter les ponts roulants à la situation actuelle ou souhaitée. Les ponts roulants existants ne requièrent donc aucun effort d‘adaptation de la part de vos pontiers et ces derniers vont pouvoir être plus productifs avec le nouveau système ABUControl.

Deux vitesses fixes

Dans le profil "deux vitesses fixes", le pont/chariot se déplace soit à vitesse maximale, soit à vitesse réduite. Vous pouvez définir ces deux valeurs vous-même. Deux vitesses fixes conviennent pour une utilisation en usine avec des ponts ordinaires avec moteurs bi-vitesse. Vous appréciez le confort ABUControl sans renoncer à la manipulation habituelle.

Vitesse variable

Dans le profil de conduite "vitesse variable" vous accélérez le pont à une vitesse librement sélectionnable. De cette manière, vous pouvez positionner la charge lentement et avec sensibilité à l’endroit voulu. Dans le KranOS, vous pouvez modifier les rampes d'accélération et de freinage selon les besoins et régler les vitesses minimales et maximales.

Commande proportionnelle

Le profil «commande proportionnelle» utilise une version spéciale de l'ABURemote avec des joysticks continus et permet un comportement similaire à la pédale d'accélérateur d’une voiture. La vitesse varie en fonction de la position du joystick. En particulier, le freinage de la charge jusqu'à un certain point cible est très confortable dans ce mode.

Ajustement des profils de déplacement et de levage

Les profils de déplacement et de levage sont sélectionnés dans KranOS. Une tablette, un ordinateur portable ou même un smartphone suffisent pour activer les profils via un réseau wifi propre à la machin. De plus, KranOS peut régler les rampes d'accélération et de décélération ainsi que les vitesses maximale et minimale.

Disponibilité des profils

Les réglages "deux vitesses fixes", " vitesse variable " et " commande proportionnelle " peuvent être appliqués à tous les mouvements. En version standard sur les mouvements horizontaux, en option également sur le mouvement de levage avec variateur ABULiner.

ABUS Levage France
25 rue Edouard Michelin
54710 LUDRES

Tél: +33 3 83 59 22 22
Fax: +33 3 83 59 22 25

contact@abus-levage.fr