Constructions d'étais


Vous avez un sol en béton armé (béton normal ou béton fibré acier) et vous souhaitez utiliser un système de voie suspendue pour les transports ?

Les constructions d'étais sont optimisées individuellement en fonction de vos besoins avec leurs écarts de piliers entre les étais, afin qu'elles n'entrent pas en collision avec des machines ou d'autres équipements placés en dessous. Les zones d'action sous le système de voie suspendue restent facilement accessibles. Les raidisseurs latéraux éventuellement nécessaires entre les étais sont placés le plus haut possible. L'introduction latérale reste ainsi possible, par exemple avec un chariot élévateur.

Construction d'étais

Fixation du système de voie suspendue directement sur les étais

Une autre raison d'opter pour un système d'étais peut être les nombreuses suspensions du système de voie suspendue qui rendent la fixation sur des poteaux de HB inefficace.

Étais avec poutre de répartition de la charge en saillie

Fixation du système de voie suspendue aux poutres de répartition de la charge

Les étais sont conçus pour résister à la flexion. En règle générale, ils sont disposés de manière autonome dans le bâtiment. Un raccordement latéral à la structure du bâtiment est également possible.

Avantage :
Les socles peuvent être très petits et le blocage de position est assuré par des clavettes