DESVOYS renouvelle sa confiance à ABUS pour son expansion


La société DESVOYS (www.desvoys.fr) compte parmi les leaders français de la construction de matériels agricoles. Implantée dans le pays de la Loire, elle produit en moyenne 6000 machines et matériels agricoles chaque année.

Depuis plusieurs années, la société investit dans l'agrandissement et la modernisation de ses sites industriels d'Ernée et de Landivy. En 2018, elle a décidé d'investir dans 15 ponts roulants ABUS afin d'optimiser son processus de fabrication. DESVOYS met un point d’honneur à placer ses collaborateurs et leurs conditions de travail au centre de chacune de ses décisions.

Une confiance renouvelée dans le matériel ABUS

ABUS Levage France accompagne DESVOYS depuis plusieurs années pour le renouvellement et la maintenance de ses installations de manutention. Néanmoins le fabricant de matériels agricoles a consulté différents fournisseurs et utilisateurs de ponts roulants avant de procéder à ce nouvel investissement.

Sur la base des conseils reçus et après une analyse détaillée des prestations proposées et de la qualité du matériel, DESVOYS a souhaité poursuivre sa collaboration avec ABUS. La société entretient désormais une véritable relation de confiance avec la nôtre.

Un conseil et des solutions spécifiques au métier de fabricant de matériels agricoles

"ABUS nous a apporté ses conseils et des solutions répondant à nos besoins spécifiques. Les moyens proposés sont adaptés à notre processus de fabrication que ce soit en matière de hauteur de levage, de vitesse d’avancement ou sur le plan de la sécurité pour chacun de nos manutentionnaires.
Réaliser des produits bien conçus, extrêmement fiables et durables dans le temps malgré une utilisation intensive est l'objectif que nous poursuivons. La robustesse et le confort que nous procurent les produits ABUS conviennent par conséquent parfaitement à notre usage."

Au total, vingt ponts roulants et une potence en service dans différentes zones.

Les 15 nouveaux ponts roulants monopoutres ELV, équipés d'une poutre principale en profilé laminé et de palans à chaîne, sont utilisés dans les postes de soudage des ateliers de l'entreprise. En outre, une potence sur fût LS d'une capacité de 250 kg et d'une portée de 3,5 m et un pont roulant monopoutre ELS d'une capacité de 6,3 t et d'une portée de 28 m seront utilisés. Ce type de pont roulant se caractérise par un chariot treuil cavalier (ou latéral). Grâce à la sortie de câble à côté de la poutre du pont, il est possible d'utiliser au maximum la hauteur de levage, ce qui est particulièrement avantageux pour le processus de chargement des machines sur les camions. Quatre autres ponts roulants sont utilisés dans la zone de chargement : il s'agit de ponts roulants monopoutres ELK d'une portée de 19,190 m et d'une capacité de charge de 5 tonnes. Contrairement au pont roulant de type ELV avec sa poutre principale en profilé laminé, la poutre principale de l'ELK se compose d'un caisson soudé. Tous les ponts utilisés dans la zone de chargement sont équipés d'un afficheur de charge à LED. L'écran LED ABUS est disponible en trois tailles et permet des distances de lecture de 20 à 70-80 m maximum, selon les conditions de production du client. Les chargeurs peuvent ainsi lire à tout moment le poids de la machine chargée sur le chariot sur l'écran LED, la précision de l'affichage étant de +/- 2 à 5% de la capacité de charge nominale.

Des acteurs locaux pour une conquête des marchés français et internationaux

Ce projet d'envergure a pu être mené à bien grâce à une parfaite collaboration entre ABUS, la société DESVOYS et la société de pose de charpentes DEMY.

ABUS Levage France
25 rue Edouard Michelin
54710 LUDRES

Tél: +33 3 83 59 22 22
Fax: +33 3 83 59 22 25

contact@abus-levage.fr